Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-de-steve-a-nantes/nantes-11-personnes-interpellees-lors-d-une-manifestation-en-hommage-a-steve-maia-canico_4673795.html

 

Onze personnes interpellées lors d'une manifestation en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes

Ce rassemblement non déclaré a réuni jusqu'à six cents personnes. Les policiers les ont empêchées de gagner le centre-ville.

Onze personnes ont été interpellées Lundi 21 Juin 2021, à Nantes, lors d'une manifestation en hommage à Steve Maia Caniço, mort noyé dans la Loire après une intervention policière le soir de la fête de la musique de 2019, a rapporté Mardi 22 Juin 2021 France Bleu Loire Océan.

Des affrontements ont éclaté entre les manifestants et les forces de l'ordre Lundi 21 Juin 2021 vers 21 heures, en marge de ce rassemblement non déclaré qui a réuni jusqu'à six cents personnes, selon les chiffres de la police. Cinq cents gendarmes mobiles et policiers des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) étaient mobilisés. Ils ont empêché le cortège de pénétrer dans le cœur du centre-ville, au moyen de nombreux tirs de grenades lacrymogènes.

Sur son compte Twitter, la police déplore quatre blessés chez ses agents. Onze gendarmes ont également été légèrement blessés, selon les informations de France Info.

La manifestation du Lundi 21 Juin 2021 avait également pour but de dénoncer l'intervention des forces de l'ordre lors de la rave-party de Redon, dans la nuit du Vendredi 18 Juin au Samedi 19 Juin 2021. Plus tôt dans la journée du Lundi 21 Juin 2021 vers 18 heures, une marche blanche pacifique en hommage à Steve Maia Caniço a réuni mille cent personnes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :