Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

https://www.bfmtv.com/politique/apres-l-annonce-de-son-depart-de-barcelone-valls-parodie-par-une-chaine-de-television-catalane_AN-202105280482.html

 

Après l'annonce de son départ de Barcelone, Manuel Valls parodié par une chaîne de télévision catalane

Une vidéo reprenant l'air de Moi Lolita, diffusée sur une chaîne de télévision catalane, parodie Manuel Valls au moment de quitter ses fonctions à Barcelone.

C'est un au revoir dont il se serait sans doute bien passé. Après avoir annoncé Lundi 24 Mai 2021 qu’il quittait ses fonctions de conseiller municipal à Barcelone pour se consacrer à la France, Manuel Valls a reçu un message d'adieu pour le moins inattendu de la part d’une chaîne de télévision catalane. Un clip parodique qui met en scène un sosie de l'ancien premier ministre français en train de faire ses valises, sur un air de Moi Lolita d'Alizée.

Dans cette vidéo déjà partagée des milliers de fois sur les réseaux sociaux, on peut voir le faux Manuel Valls chanter et se déhancher dans les rues de Barcelone, criant son amour pour les lieux les plus mythiques de la ville catalane, alors que les endroits qu'il décrit ne correspondent jamais à ceux où il passe. Il confond même la mairie de la ville avec le parlement catalan et, lorsqu'un passant le lui fait remarquer, il rétorque que « je ne me souviens jamais, mais cela n'a plus d'importance, allez-vous faire voir ».

Les paroles, en catalan, ne laissent pas vraiment de doute sur l'avis de la chaîne pour l'homme politique, mettant en avant un personnage opportuniste et avide de pouvoir, « je rentre à Paris. Cela fait longtemps que je n’ai pas été au pouvoir. Je ferai tout ce qu’ils me diront de faire. Je peux être président ou chasseur de gitans. Je peux fonder un parti. Peu m’importe qu’il soit de droite ou de gauche ».

Sur son compte Twitter, le principal intéressé a montré qu'il n'appréciait pas vraiment la blague faite par la chaîne de télévision, qu'il qualifie de « véritable machine de propagande, unique en Europe, au service de l’indépendantisme catalan et visant à discréditer tous ses adversaires ».

C'est donc de cette manière que se terminera certainement l'aventure barcelonaise de Manuel Valls, deux ans après avoir raté son pari de remporter les élections municipales de la capitale catalane. En 2018, il assurait pourtant qu’il resterait à Barcelone quoi qu'il arrive.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :